Biographie

BIOGRAPHIE
Wendy Tokuoka
Née en 1994 à Annecy, Wendy est dès l'enfance plongée dans la musique et la danse. Elle suit notamment un cursus d'horaires aménagés musique durant 4 ans.
Elle obtient ensuite son baccalauréat scientifique avec option histoire de l'art en 2012.
C'est alors qu'elle commence ses études en architecture à l'EPFL, avec obtention de son master en 2019.
Elle obtient ensuite son baccalauréat scientifique avec option histoire de l'art en 2012.
C'est alors qu'elle commence ses études en architecture à l'EPFL, avec obtention de son master en 2019.
Dès lors, elle travaille dans le monde du théâtre à la fois dans l'ombre en tant que scénographe, et dans la lumière en tant qu'improvisatrice.
Parcours de scénographe
En 2017, Wendy part travailler 3 mois à Bruxelles auprès de la scénographe Aline Breucker.
Elle travaille ensuite à côté de ses études sur plusieurs projets de scénographie pour des compagnies ou des projets de master de Mise en scène de la Manufacture.
En 2019, lorsqu'elle obtient son diplôme en architecture, elle est engagée en tant que dessinatrice au bureau d'étude du Grand Théâtre de Genève, où elle travaillera jusqu'en 2021. A la suite, elle rejoindre l'équipe de Laurent Junod au sein du bureau Lumière électrique où elle sera formée en tant que conceptrice lumière, et avec lequel est réalisera également des scénographies.
Parcours d'improvisatrice
Wendy pratique l’improvisation théâtrale depuis 2014. Longtemps membre du PIP (Pool d’Improvisation du Poly), elle s’y forge une grande expérience de la scène en tant que comédienne, aussi bien dans le court que le long form. Elle découvre très vite le plaisir d’explorer de nouveaux formats de spectacles, et devient maîtresse de jeu fidèle pour cette équipe. Depuis 2015, elle donne régulièrement des cours et des stages d’improvisation, à des groupes d’expérience très différentes. En 2022, elle devient arbitre au sein de l’Association Vaudoise des Ligues d’Improvisation.
Elle est membre de la Compagnie Tempo depuis 2020, avec laquelle elle pratique la comédie musicale improvisée.
Elle est également musicienne (diplômée d’un BEM en clavecin du Conservatoire d’Annecy) et danseuse classique depuis 1999, deux pratiques qui complètent sa palette d'improvisatrice.